Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il meurt les jambes croisées
12 juillet 2014

je veux cette chanson à mon enterrement, je veux l'entendre mort, je veux sourire sous terre

nous avons tracé un cercle au centre de la ville au centre de la carte nous sommes sortis et nous avons marché toute la journée toute la nuit nous avons tracé un cercle et sommes revenus à tous les endroits où nous avons vécu et ce voyage m'a paru aussi long et dense que la petite moitié de ma petite existence il faut dire ces derniers mois j'ai comme un poids qui ralenti quelque peu le rythme de mes pas jusqu'au bout du tracé jusqu'au bout du cercle parfait nous avons traîné comme nous le faisions sans but réel en suivant un parcours bien précis nous avons filé droit sans perdre notre itinéraire plusieurs fois tu t'es accrochée à mon bras nous avons redécouvert ces rues ces quartiers correspondant à des périodes à des années nous avons revisité ce qui nous avait appartenu détaillant ce qui avait été modifié nous étions d'abord émus puis au fur et à mesure des heures et des lieux nous avons réalisé : nous étions devenus étrangers jusqu'au bout du tracé jusqu'au bout du cercle parfait tu as dit "continuons par là" quand le soleil a commencé à percer les nuages et à brûler ma nuque nous sommes arrivés jusqu'au bout du tracé jusqu'au bout du cercle parfait tu as dit : "c'est ici" nous nous sommes assis j'étais épuisé je n'ai pas réfléchi j'ai regardé autour de moi j'ai dit "oui" j'ai posé ma tête contre ton épaule nous nous sommes assis et je n'ai rien ressenti d'autre qu'un soulagement qu'un apaisement il faut dire ces derniers mois j'ai comme un poids qui ralentit quelque peu le rythme de mes pas nous nous sommes assis je me suis endormi contre toi jusqu'au bout du tracé jusqu'au bout du cercle parfait nous nous sommes assis je me suis endormi : contre toi

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité