Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il meurt les jambes croisées
23 juillet 2014

réclusion

la vitre s'ouvre sur un ciel
bleu méthylène
les photos du mariage
sont pleines de nos regards
l'odeur des livres
quelqu'un seul à une table
devant la même bande-dessinée
depuis 4 semaines
je lui souris

ça fait bizarre cette fugue
la laisse autour du cou
j'écris à nouveau un début
je ne finirai jamais d'écrire
de trop

tu me dis : considère-toi
comme quelqu'un que tu n'es pas
il me dit : souris, souris plus large
force le sourire sur ton visage
force
"magnifique"
je me demande qui
ils m'inventent

c'est fini
les longues nuits
couleur des blouses murs et plafonds
je préfère
la case départ à la case prison

il n'y a pas de vainqueur
mais tellement de compétition
déjà quand nous étions sperme
déjà à la maternelle

quand________tout________ l'espace_______ est _________occupé_________ par________ une _________absence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité