Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il meurt les jambes croisées
4 octobre 2014

jacto

JE décide quand se termine CETTE phrase,
quand se finit CE moment,
rester à la ligne est un jeu d'équilibriste et
je ne m'y tenterai pas

toujours instable le verbe tombe
coupe la tête d'un début de syntagme
suit une poignée de points ...
un souffle puis.
un espace un,
deux
point
rien.

sur une ardoise, j'ai écrit SEUL
quand je rentre dans ma chambre, c'est la première chose
à laquelle je pense et que je vois
chaque fois d'une façon différente
je ne suis jamais accompagné de
la même solitude.

quand ça me pèse, je plie,
quand ça me plait, je m'élève,
bombe le torse, il y a
le long de ma colonne
une longue tornade.

je suis le garçon
assis sur la chaise
mais aussi son ombre
mais aussi cet autre.

JE veux dire QUE et suis partial
juge et parti, mon procès
se joue dans un gobelet
où tourne deux dés
à six faces
dix-huit côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité