Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il meurt les jambes croisées
13 juillet 2014

quand on me demande pourquoi souvent je réponds car

j'ai désinfecté mon ordinateur
j'ai désinfecté ma bouche
je me suis rasé le crâne
j'ai rasé les murs; rasé la table

il y a cette maison qui n'est qu'une façade
il y a derrière le grillage 2 chevaux malades
il y a des égouts à ciel ouvert dans mon ruisseau
il y a toujours moins de coquelicots dans les champs

j'ai démissionné de tout un passé
j'écris des lettres que cette fois j'enverrai
j'étudie pour personne sauf pour moi___et
je vis pour qui d'autre après toi ?

les hirondelles ont presque le ventre à terre
le ciel n'est qu'une grande et grise lumière
j'ai contourné les endroits qui comptaient vraiment
je sais que j'y retournerai, vainement

et ça fait un poème
tous ces glaires dans ma gorge
mes mains dans mes poches sont
des mouchoirs plein de morve

désolé pardon pourtant : non
matin moche midi morne soir borgne et nuit blanche 
j'ai peur du monstre dans mon lit
quand je suis étendu, calme,
je peux l'entendre respirer.




Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité